Partenaires

4days4ideas, c’est aussi la composition d'une expérience en commun au sein de laquelle les participant.e.s ne cessent d'être déplacé.e.s entre différents modes de dire, de faire, de voir, de penser, d'imaginer. Pour qu’il y ait expérience, la création d'un espace de voisinage entre les différences est nécessaire.

Nous rendrons visite à L'Autre lieu, situé rue de la Clé, à deux pas de La Bellone. Veillant à ce que le bien-être d'une personne soit abordé globalement, l’asbl refuse le monopole des professionnels sur la santé mentale. Les formes d’accueil et de soutien qu’elle propose et l’encouragement d’une créativité culturelle et sociale, permet aux personnes qui le désirent de vivre hors des structures thérapeutiques.

Car la prise de parole est enjeu de représentation politique, et l'écoute une valeur politique, nous serons avec Bruxelles nous appartient • Brussel behoort ons toe attentif.ve.s aux paroles qui viennent fracturer la linéarité disciplinée de l’événement historique. En se concentrant sur les paroles telles qu'elles s'exercent dans un contexte quotidien, BNA • BBOT s’engage en faveur d'une histoire mineure et granuleuse.

Aussi, Radio Panik, radio associative d’expression et de création qui s’investit au niveau social et culturel tend son micro aux participant.e.s de 4days4ideas pour offrir à leurs paroles libérées, diversifiées, et indépendantes la possibilité de perdurer.

Enfin, Les Gastrosophes s’installent à La Bellone le temps de 4days4Ideas et convient les participant.e.s à partager le lunch et l’apéro. Réseau de récupération alimentaire inventif et exigeant, les Gastrosophes font face au gaspillage généralisé, en transformant les invendus des marchés, restaurants et épiceries bio. Parce que bien manger est un luxe nécessaire, La Bellone et les Gastrosophes mettent en place les repas suspendus.

Passa Porta, lieu de rencontre des amoureux littéraires de tous horizons culturels et linguistiques.

La Bellone tient aussi à remercier son équipe, les tutelles qui estiment et soutiennent sa démarche ainsi que tout.e.s celles et ceux qui de près ou de loin ont contribué à ses réflexions curatoriales ou logistiques.

Une initiative de

En partenariat avec

Avec le soutien de